Soins hypnotiques au GHPP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soins hypnotiques au GHPP

Forum ayant pour but de créer du lien entre professionnels pratiquant l'hypnose dans les soins au sein du ghpp
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Scéance phobie IRM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2021

Scéance phobie IRM Empty
MessageSujet: Scéance phobie IRM   Scéance phobie IRM Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:53

Qui /où : IDE Urgences

Contexte :
Accompagnement d'un patient en alerte AVC à l'IRM

Problématique :
Montée d'angoisse phobique lors de la mise en place du maintient tête de l'IRM

Pratique :
J'ai entendu sa peur, je lui ai demandé précisément quelle était sa source d'angoisse
C'était le maintient de sa tête l'empêchant de bouger
Je lui ai demandé si dans sa vie il avait eu des moments où il devait mettre un casque, et là il me dit qu'il est motard.
Alors il fallait aller vite pour l'examen j'ai amenée son attention sur ses sensations en intégrant l'environnement,
Les vibrations et bruit de l'IRM sont devenu celles du moteur , l'air soufflé est devenu l'air ressenti lors de la balade , et qu'il était alors temps de se protéger pour débuter la balade et mettre le casque , comme celui de la moto il sert un peu , la sangle se clips , et symbolise que la balade commence, je site la description d'une Saison, une route , d'un souvenir et que tant que le moteur est en route la balade continu peu importe le temps, peu importe ce qu'il se passe, il a adhéré et l'examen s'est très bien déroulé, le patient était satisfait et a pu avoir son examen pour être pec pour une thrombectomie à Lyon rapidement.

Retour :
La scéance était une 'urgence' le principe à été de lui donner un calme, prendre en compte sa peur et intégrer un autre environnement plus agréable déjà connu pour qu'il puisse lui même poursuivre une auto hypnose en balade à moto le temps de l'examen, car je n'étais pas avec lui pendant l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnoseghpp.forumactif.com
 
Scéance phobie IRM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soins hypnotiques au GHPP :: EPISODE I :: ENTRAIDES SUR DES SUJETS SPECIFIQUES :: LA PHOBIE-
Sauter vers: